Presse

OUEST FRANCE
26 juillet 2013
A propos du concert avec Nicolas Cousin à Lessay : " Ils ont interprété avec virtuosité une suite de Haendel, un intermezzo de Brahms, les Bourrées 1 et 2 de la suite n°4 pour violoncelle et un adagio de Jean-Sébastien Bach, la sonate pour 2 claviers de Mozart et Ma Mère l'Oye de Ravel. Le public ravi, les a rappelés par deux fois et la soirée s'est terminée par un prélude de Gershwin..."

LE COURRIER DE L'OUEST

23 mars 2011
A propos du concert avec Nicholas Angelich à Angers : " Deux pianistes de haute volée édifiaient un monument pour une musique a la fois intime et profonde...

LA PROVENCE

18 mars 2011
" Hélène Desmoulin poursuit une carrière pleine de succès dont la réputation d'excellence n'a cessé de croitre jusqu'à faire l'unanimité. En duo avec Nicholas Angelich les convictions musicales des deux interprètes amènent à un accord total qui, au-delà de leur liberté d'expression les unit dans une infinie émotion."

LE COURRIER DE L'OUEST
30 novembre 2009
Extrait d'une interview d'Hélène Desmoulin : " Le récital à deux pianos c'est une question d'écoute de l'autre, une histoire d'équilibre sonore. Jouer à deux pianos est un exercice périlleux, il faut la synchronisation à distance. Le regard, la respiration, tout compte pour que la magie opère. Comme disait Schubert :" Je ne suis jamais aussi content que lorsque sous mes mains, le piano chante "

LA PRESSE
2005
Hélène Desmoulin et Marc Coppey : “Violoncelle et piano unis dans une infinie émotion (…) complicité de ces deux musiciens unis par la même exigence de la partition qui les pousse à transcender l’apparence pour en extraire l’énergie vitale et l’indicible mélancolie…”LE PROGRÈS
2005
Dans la sonate de Brahms: “ les convictions musicales des deux Interprètes parvenaient à un accord total dans une musique heureuse, ode merveilleuse pour laquelle le piano et le violoncelle se fondaient dans des sonorités amples,profondes et superbes ".

OUEST FRANCE
23 juillet 2004
“ Hélène Desmoulin et Marc Coppey ont donné toute la mesure de leur talent. Chacun totalement immergé dans sa partition et pourtant toujours à l’écoute de l’autre dans une communion où les deux instruments compagnons de route se sont merveilleusement complétés…”

LA PRESSE DE LA MANCHE
11 août 2004
“ Hélène Desmoulin…interprétation personnelle et enveloppante…force et retenue, infinies nuances, beauté sonore et visuelle…”

LE PROGRÈS DE L’AIN
27 avril 2002
“ ... Les sœurs Desmoulin : redoutables duettistes. Un impressionnant souffle lyrique et une virtuosité rayonnante...”

LA PRESSE DE LA MANCHE
2001
“. .. Cherbourg scène nationale : l’éblouissant duo des sœurs Desmoulin ”

LA PROVENCE 
27 mars 2000
“ ... Des qualités d’interprétations aujourd’hui unanimement reconnues...”

LE DAUPHINÉ 
30 mars 2000
“ ... un concert de musique de chambre fascinant, inédit et insolite qui constituera un des moments inoubliables de la saison...”

JERSEY EVENING POST
30 septembre 1996
“ Piano magic from France...”

22 juillet 2002
“ The first statement of the theme (of the Rachmaninov’s op.11 n° 6) played by Helene Desmoulin was a dramatic call to arms, reminding you rather of Richter’s famous opening to Mussorgsky’s Pictures of an Exhibition...”

RÉPERTOIRE
mars 1995
“... Les sœurs Desmoulin ont le sens du volume symphonique, de la dynamique tumultueuse mais aussi beaucoup de simplicité et de raffinement sonore.” 


LE MONDE 

15 avril 1995
“... concentration, sensibilité, écoute mutuelle, homogenéité de sonorités et de touchers...”

LA MONTAGNE
30 avril 1995
“... fraîcheur de doigté, insouciance ou plus exactement liberté d’approche sans complexe...”